Savoir-faire

Savoir-faire


La Vinciane

La Vinciane, c’est l’envie de faire découvrir les liqueurs des Alpes en utilisant ce que la nature nous met à disposition au fil des saisons. Nous ne travaillons donc qu’avec des plantes cueillies dans les vallées environnantes, à moins de 50 kilomètres à la ronde.
Bien sûr, nous produisons l’incontournable Génépi à partir des brins que nous fournissent les cultivateurs des Alpes du Sud, mais aussi bien d’autres liqueurs de montagnes !

Nous récoltons directement nos framboises aux Fruits du Col, chez Nathalie, productrice de la commune qui confectionne d’excellentes confitures bio. Avec elle, nous partageons également les citrons bio venus de Sicile : elle transforme la pulpe, nous récupérons les zestes. L’hysope et le thym sont récoltés par Pist’O Arômes à Trescleoux dans les Hautes-Alpes. Nous cueillons la menthe sauvage nous-mêmes dans la vallée, tout comme les Fleurs de Mélèze, qui ornent les forêts de Saint-Vincent-les-Forts. Pour finaliser nos recettes, nous utilisons bien sûr de l’eau de source du village, de l’alcool pur issu de distilleries Françaises, et du sucre de canne biologique.







Contactez-nous

 

  • LA VINCIANE
  • Le Village, Saint-Vincent-Les-Forts
  • 04340 UBAYE-SERRE-PONÇON
  • contact@lavinciane.com
  • www.lavinciane.com

Inscrivez-vous

Soyez informé de nos nouvelles productions !